-
-
Russes Attaquent Sudja Toretsk Presque L Pokrovsk Man Uvr Malin Raport Militaire 30 12 2024
-
Carte Lunéville Première Guerre Mondiale Dépôt De La Guerre Etat Major Lemercier
-
Russians Going For The Jugular At Vn Counterattack Takes Kruglenkoe Ukraine War Sitrep Summary
-
Jean Paul Belmondo et Bourvil dans Le Cerveau. Photo par Gérard Lecompte
Photo par Gérard Lecompte du film Le Cerveau de Gérard Oury. Magnifique photo réunissant Bourvil et Jean Paul Belmondo lors du tournage du film Le Corniaud. Le tournage du film se déroula principalement au Havre et c est Gérard Lecompte photographe Havrais qui couvrit l évènement. La photo mesure 40/40cm avec le cadre 53/53 cm.
-
Gant De Mitrailleur Armée Française WW1 Hotchkiss 1914 1918
Gant De Mitrailleur Armée Française WW1 Hotchkiss 1914 1918. Figurant dans l’instruction du 15 Novembre 1916. Gants spéciaux servant à manipuler le canon ou la mitrailleuse lorsqu’ils sont chauds. Mailles de fer montées sur vuir fauve. Bon état, cuir souple, dans son jus ce qui laisse à penser qu’il à combattu.
-
Bonnet de police d’infanterie modèle 1891/15
-
Barette 4 médailles Allemandes ww1
-
Crécelle de tranchée d’alerte au gaz 1914 1918
Petit équipement du poilu de 1914 : Crécelle de tranchée d’alerte au gaz 1914 – 1918. Marquées aux initiales du soldat. Dimensions : 24,50 cm X24 cm. Bel état d’usage et fonctionne. Utilisé pour la première fois par les Allemands en 1915, à Ypres, en Belgique, le gaz toxique s’est imposé par la suite comme l’une des armes majeures des deux camps causant la mort d’environ 90 000 soldats et en intoxiquant 1 200 000. Très vite, les armées ont fabriqué des masques protégeant assez bien contre ces gaz (voir – toujours dans « le barda du poilu » – la rubrique « le masque à gaz ARS 17″) à condition que les soldats soient prévenus au plus vite et le portent au moment de l’explosion. Différents moyens d’alertes ont donc vu le jour, allant de la sirène à la cloche d’église récupérée en passant par la douille d’obus frappée à l’aide d’un bâton. Ce sont les armées britanniques et américaines qui ont eu l’idée d’avoir recours à la crécelle d’alarme contre le gaz, même si Français et Allemands ont pu ponctuellement l’utiliser. Cette dernière présentait de nombreux avantages : légère, portable, bon marché et facile à fabriquer, la crécelle d’alarme contre le gaz s’est révélée assez efficace comme système d’alarme localisé même si son bruit ressemble beaucoup au crépitement de la mitrailleuse..
-
Netanyahu E Hamas Trocam Acusa Es Sobre Problemas Nas Negocia Es Do Cessar Fogo